Publication d'arrêtés royaux décrivant la fonction, les missions et le profil des responsables des Centres 112

Centrale d'urgence 112
Réglementation
Ce 3 septembre, cinq arrêtés royaux qui donnent une description du travail des cinq responsables prévus dans chaque Centre de Secours 112/100 selon l’Arrêté royal du 17 octobre 2011 relatif aux centres 112 et à l'agence 112 ont été publiés (Section 1ère - article 2).

Il s’agit de :

  • L’arrêté royal de 25 avril 2014 définissant la fonction, les missions et le profil de compétence du directeur du dispatching pour la sécurité civile des centres 112 ;
  • L’arrêté royal de 25 avril 2014 définissant les fonctions, les missions et le profil de compétence du coordinateur du dispatching intégré des centres 112 ;
  • L’arrêté royal de 25 avril 2014 définissant la fonction, les missions et le profil de compétence de l'infirmier régulateur des centres 112 ;
  • L’arrêté royal de 25 avril 2014 définissant la fonction, les missions et le profil de compétence du directeur médical des centres 112 ;
  • L’arrêté royal de 25 avril 2014 définissant la fonction, les missions et le profil de compétence du directeur médical adjoint des centres 112.

Le SPF Intérieur examinera avec le SPF Santé Publique comment ces A.R. seront mis en application.

Voir aussi :

Arrêté royal du 17 octobre 2011 relatif aux centres 112 et à l'agence 112.