Actualités

Après trois ans de négociations et de retouches de textes, la formation du brevet OFF4, tant attendue, est sur les rails ! La formation nécessaire à la promotion au grade de colonel et qui, à l'avenir, sera une condition préalable à la candidature au poste de commandant de zone, commencera bientôt des deux côtés de la frontière linguistique.
La team des plongeurs de la Protection civile a été mise à l’honneur lors d’une réception donnée à Crisnée le jeudi 15 décembre dernier, à l’occasion de son 50ème anniversaire.
plongeur de Brasschaat
Faisons connaissance avec l'équipe de Brasschaat : en 1972, la Protection civile a commencé à travailler avec des plongeurs pour effectuer certaines tâches. Il faut fêter cela, un événement est prévu à cette fin d'année à Crisnée.
Job alerte
En tant que Calltaker, vous faites vraiment la différence. Vous êtes la première étape pour obtenir de l'aide
exercice feu de forêt
10 pompiers et 2 agents de la Protection civile ont participé à une formation pratique sur la lutte contre les feux de forêt organisée en France au début de l'année.
UCPM Experts Day à Bruxelles
Comme chaque année, tous les experts formés en Belgique dans le cadre de l'UCPM (Mécanisme européen de protection civile) se sont réunis le 28 octobre 2022 à Bruxelles dans le cadre d'un séminaire. Après deux éditions qui se sont tenues en ligne en raison du COVID-19, cette 6ème édition était le moment idéal pour se retrouver en live.
colonel
Voici enfin le complément tant attendu à l'AR Formation avec la formation destinée à l'obtention d'un brevet OFF4 (1). Ceci signifie que les candidats qui répondent aux conditions peuvent s’inscrire pour la formation OFF4. Le brevet OFF4 est nécessaire pour pouvoir promouvoir au grade de colonel et sera à l'avenir une condition pour pouvoir solliciter la fonction de commandant de zone.
Communication portant des recommandations relatives à l’organisation des zones de secours en cas d’absentéisme important de leurs membres du personnel en raison du coronavirus (Covid-19).
évitez un feu de cheminée
Maintenant qu'il fait plus froid, vous allumez peut-être votre foyer ou votre poêle ?
exercice au Campus Vesta
Ce mercredi 28 septembre, au Campus Vesta à Ranst, nous avons assisté à une impressionnante démonstration du Turbo-Löscher de BASF, un canon à eau géant capable de pulvériser plus de 10 000 litres d'eau par minute sur une distance de 120m grâce à un système de pulvérisation par aérosol. Le Turbo-Löscher ou Turbojet peut être utilisé dans tous les types d'incendies même les plus complexes, les feux de forêt ou sur site industriel ainsi que le refroidissement de grands objets ou assainissement.

Pages

S'abonner à Actualités