Protection civile | Distribution d’eau

Protection civile
Intervention
Dernièrement, la Protection civile a ravitaillé en eau potable les habitants d'Achêne et de ses alentours, suite à une rupture de canalisation du réseau d'alimentation en eau potable.
berlingots d'eau

Dimanche 30 novembre, la chute d'une canalisation d’eau suspendue à un pont a provoqué pendant quelques heures la fermeture de l'autoroute E411 à hauteur d'Achêne (Ciney).

La rupture de cette canalisation a stoppé l’alimentation du château d’eau tout proche, qui vers midi ne contenait plus que 20% de sa capacité totale.

Le service d’incendie de Ciney a alors fait appel à la Protection civile pour qu’elle l’aide à subvenir aux besoins en eau potable d'une partie des habitants des environs.

L’unité de la Protection civile de Libramont est intervenue en distribuant 4500 berlingots d'eau potable et en plaçant deux cubitainers contenant chacun 1000 litres d'eau sur la place communale d’Achêne.

L’unité de la Protection civile de Crisnée, quant à elle, a acheminé une citerne de 28.000 litres pour alimenter le château d’eau.
Dans la soirée, la situation est revenue à la normale : l’alimentation en eau potable des foyers touchés par la pénurie était rétablie.