FAQ coronavirus COVID-19
A la fin de l'année dernière, un nouveau coronavirus (Covid-19) est apparu dans la région de Wuhan en Chine. Depuis lors, le virus s'est propagé dans d'autres pays, notamment en Europe et en Belgique.
Depuis le 9 mars, la Belgique est passée en phase 2 « renforcée » pour lutter contre la propagation du coronavirus. Il convient dès lors de prévoir et de préparer l’impact de cette maladie sur la disponibilité des membres du personnel opérationnel des zones de secours en cas d’éventuelle future pandémie. En effet, comme toutes les organisations, les zones risquent de devoir faire face à un taux d’absentéisme important de leurs membres du personnel, soit parce que ceux-ci tomberont malade, soit parce qu’ils devront prendre soin d’un membre de leur famille malade, soit encore parce qu’ils seraient dans l’incapacité de se rendre au travail.
Il revient donc aux zones de s’organiser afin d’assumer le fonctionnement de leur organisation.
Lire la communication du 18 mars 2020
Les annexes :
- Circulaires du 01/03/2020 et du 12/03/2020
- Modèle de détachement - Word
Réquisition :
- Procédure - Pdf - Update 06/04/2020
- Modèle de réquisition - Word
- Accusé de réception - Word
- Reçu des prestations ou biens - Word
Télécharger le FAQ relatif au coronavirus en cliquant sur Download :
Update 28/01/2021
- Note du SPF Emploi et Travail sur le Fonctionnement et services des départements de surveillance médicale des SEPP en temps de crise COVID-19
- Directive prolongation badge
- Directive suspension des formations
- Directive formation BLS
- Note reprise de la formation pour les pompiers du 07/05/2020
- NELOS-Info nr. 392 - Covid 19 HEROPSTART DUIKEN du 3 mai 2020 (NL)
- Celeval avis plongeurs après le COVID-19 du 12 mai 2020
- Procédure du service Aide Urgente - Formation Secouriste-Ambulancier du 27 octobre 2020
- Communication formation du 26 novembre 2020