Le numéro 1722 actif jusqu’à vendredi

Emergency centres 112
Fire brigade
Organisation
Contact pour la presse: 
Alain Delire

 

Utilisez de préférence l’e-guichet www.1722.be pour signaler une inondation

 

Depuis ce lundi, de fortes précipitations provoquent des inondations, principalement dans l'est du pays.  Le numéro 1722 a été activé lundi et le restera au moins jusqu'à vendredi. Si vous avez besoin de l’assistance des pompiers en raison de dégâts provoqués par ces précipitations, vous pouvez introduire une demande via l’e-guichet www.1722.be ou appeler le 1722. Appelez le 112 uniquement dans des situations où une vie est en danger.

Utilisez de préférence l’e-guichet

L'envoi d'une demande au moyen du guichet électronique www.1722.be est le moyen le plus direct de demander l'aide des pompiers si vous avez subi des dégâts suite à une tempête ou êtes victimes d’inondations. Dans des situations où aucune vie n'est en danger, vous pouvez également appeler le 1722. Une demande introduite par voie électronique via le www.1722.be sera directement transmise aux pompiers. Lorsque vous appelez le 1722, ce sont d’abord les opérateurs des centrales d'urgence 112 qui traitent votre appel, avant de demander l’intervention des pompiers. Ils traitent les appels au 1722 sur des lignes téléphoniques distinctes du 112 afin de pouvoir traiter en priorité les appels les plus urgents au 112, comme ceux pour des personnes ayant une crise cardiaque ou dont la maison est en feu. Si votre zone de secours dispose d’un e-guichet, vous pouvez également l’utiliser.

Plus de précipitations attendues

Les précipitations les plus fortes sont attendues ce mercredi après-midi. Par conséquent, de nombreuses régions pourraient subir de nouvelles inondations.  Nous vous recommandons donc de suivre de près les bulletins météorologiques. Si vous avez besoin de l'aide des pompiers en cas d'inondation, utilisez l’e-guichet www.1722.be ou appelez le 1722.

 

alain.delire@ibz.fgov.be