Les Centrales d’urgence recrutent

Job alerte
Emergency centres 112
Recruitment

Chaque année, les Centrales d’urgence 112 et 101 traitent pas moins de 6 millions d'appels. C’est un nombre élevé, très élevé. L'ambition, c’est de répondre à chaque appel dans les cinq secondes. Pour cela, il est essentiel que les systèmes de dispatching et de téléphonie fonctionnent correctement, mais ce sont les opérateurs et les calltakers qui font vraiment la différence. Leur sang-froid à l’autre bout du fil sauve des vies.

Le Service public fédéral Intérieur recrute donc :

  • 20 calltakers francophones ayant une bonne connaissance du néerlandais pour la Centrale d'urgence 101 de Bruxelles ;

  • 20 calltakers néerlandophones ayant une bonne connaissance du français pour la Centrale d'urgence 101 de Bruxelles ;

  • ainsi que 20 opérateurs ou calltakers francophones ayant une bonne connaissance de l'allemand pour les Centrales d'urgence 112 et 101 de Liège.

Les candidats peuvent postuler jusqu’au 20/05/21. Aucune expérience n’est requise. Vous suivrez une formation théorique et pratique de trois à quatre mois pour apprendre le métier.

Quiconque a suivi l’émission télévisée "Appel d'urgence" sait que les opérateurs et les calltakers travaillent souvent dans des conditions stressantes. Dans les situations d'urgence, ils gardent la tête froide et posent les bonnes questions pour envoyer une aide ciblée et appropriée. "Appel d'urgence" donne un aperçu unique des coulisses d’une Centrale d’urgence. Le téléspectateur a pu également ressentir la bonne ambiance de travail et la véritable dynamique de groupe qui y règnent.

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Consultez nos offres d’emploi :

Vous pouvez postuler jusqu’au 20/05/2021 via le Selor.

Partagez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VLJ2bNqY

 

alain.delire@ibz.fgov.be