Règlement du temps de travail Service public fédéral Intérieur – Partie temps de travail pour les centres d’appels urgents

Notrufzentrale 112
Regeln und Vorschriften
Le Service public fédéral Intérieur a finalisé le Vade-mecum du règlement du temps de travail, qui explique le plus clairement possible le Règlement du temps de travail Service public fédéral Intérieur – Partie temps de travail pour les centres d’appels urgents.

La brochure du règlement du travail est la version simplifiée du règlement du travail, qui reprend les informations de base dont vous avez besoin en tant que calltaker ou opérateur pour le SPF Intérieur en service continu dans un centre d’appels.

Le vade-mecum du règlement du temps de travail a été développé en premier lieu en tant que texte explicatif pour les “utilisateurs experts” du règlement du temps de travail, qui peuvent utiliser le vade-mecum pour rédiger le planning, par exemple. Le vade-mecum peut cependant aider tout un chacun à mieux comprendre le règlement.

L’assise juridique de la brochure et du vade-mecum figure dans le “Règlement du temps de travail du SPF Intérieur – partie temps de travail pour les centres d’appels urgents”. Grâce au règlement du temps de travail, le SPF Intérieur entend garantir une présence continue du personnel dans les centres d’appels urgents pour traiter les appels urgents des citoyens vers les numéros 100, 112 et 101 de manière efficace, rapide et de qualité. Il est bien entendu toujours tenu compte du bien-être des calltakers et des opérateurs. Le règlement s’applique aux membres du personnel statutaires et contractuels ainsi qu’aux stagiaires du SPF Intérieur employés en service continu pour répondre aux appels urgents dans les centres 112/100 et 101. Une certaine partie s’applique également aux sapeurs-pompiers professionnels détachés dans un centre du système d’appel unifié. Le règlement du temps de travail sera évalué fin de l’année prochaine.

Le règlement reprend notamment les points suivants :

  • Temps de travail
  • Calcul des heures prestées
  • Horaires journaliers et organisation du service
  • Missions
  • Dispenses de service, congés, jours fériés, etc.

Pour de plus amples informations, voir :