Matériel

Les zones de secours ont l'obligation d'acheter du matériel incendie, des équipements de protection collective et individuelle, tels que des autopompes, échelles, tenues de protection, etc... La centrale d'achat de la Direction générale Sécurité civile lance des marchés publics afin d'ouvrir des marchés pour l'achat de matériel et de véhicules auxquels les zones de secours peuvent s'inscrire. Vous trouverez ici les notices techniques avec les spécificités du matériel ou du contrat d'entretien, ainsi que le prix et les éventuels accessoires connexes disponibles.

Vous trouverez ici quelques conseils pour remplir votre bon de commande. Ainsi, vous serez toujours certain de recevoir le matériel que vous souhaitiez commander, via le cahier des charges adéquat de la Direction générale Sécurité civile.

Suite à une commande, voici les documents nécessaires au suivi de l’exécution du marché :

Instructions contrôle technique reprise véhicules

Ce document contient les instructions du SPF Mobilité aux organismes de contrôle automobile agréés lorsque les véhicules d'une entreprise sont repris par une autre entreprise. Ces instructions s'appliquaient au moment du passage des services d'incendie communaux aux zones de secours.

Lorsque les véhicules sont repris par une autre entreprise, une nouvelle plaque d'immatriculation doit être demandée pour chaque véhicule et le véhicule doit être réimmatriculé. Le nouveau certificat de contrôle technique indique le nouveau numéro d'immatriculation mais conserve la date d'expiration du certificat de contrôle technique existant afin d'éviter qu'un grand nombre de véhicules soient présentés à l'inspection dans un laps de temps limité.